japan-portal.eu

Quelles sont les 3 choses qui font que ça vaut la peine de visiter le Japon ?

Ce n’est pas pour rien si le Japon attire autant de visiteurs chaque année. Cet archipel de l’Asie de l’Est, appelé aussi « pays du Manga et de la Technologie » est tout à fait singulier. Il détient de nombreux aspects, tout aussi originaux les uns que les autres, qui séduisent n’importe quel voyageur. Alors ? Qu’attendez-vous pour partir à la rencontre de cette nation nippone ? Ou bien vous avez besoin de connaître les 3 choses qui font que cette aventure en vaille le coup ?  

Vivez une expérience culinaire hors du commun avec la gastronomie japonaise   

La gastronomie japonaise est caractérisée par une multitude de saveurs et est très dense. Le riz est le principal élément de leurs plats traditionnels. D’autres ingrédients comme le poulet, le curry, les légumes et les fruits de mer viennent également l’assaisonner. Si vous vous rendez au Japon, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à 3 célébrités culinaires inséparables : Yakitori, Sushi et Maki. Sinon, en matière de nouilles, vous avez le choix entre les Ramens, les Udons et les pâtes sautées. Ceux qui préfèrent la viande, peuvent également opter pour une spécialité, connue depuis la nuit des temps et qui continue d'égayer les papilles : le Shabu Shabu.  

Laissez-vous impressionner par son architecture incroyable    

Ce ne sont pas les monuments ahurissants qui manquent au Japon. Les augustes châteaux, les magnifiques temples et les sanctuaires historiques à couper le souffle, ont tant à vous offrir. Ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir au Japon ! Le pays regorge aussi de nombreux sites de l’UNESCO tels que le Mémorial de la paix d’Hiroshima par exemple. Enfin, c’est comme impossible d’avoir réalisé un voyage au Japon, sans être passé par le Mont Fuji. 

Vous pouvez vous y rendre à tout moment. Aucun risque d’être déçu !  

Peu importe la saison, le Japon ne cessera jamais de vous impressionner. Au printemps, la floraison des Sakura vous attend. En automne, les charmantes feuilles des Momiji vous accueillent. Quant à ceux qui sont passionnés par les activités mouvementées, ils peuvent s’y rendre en hiver pour faire du ski dans le nord du pays. Si vous décidez d’y aller en été, les côtes d’Okinawa vous tendent les bras.